En intégrant des instruments occidentaux tels que la guitare, la basse, le synthétiseur et le saxophone, Khaled crée de nombreux changements dans la musique raï. Son premier tube « Didi » permet à la musique orientale de se démocratiser et de rencontrer un succès international. Khaled sort son premier album, « Kutche », en 1985.
En 1992, Khaled propose un opus « Khaled », produit à Los Angeles, par Don Was. Le disque entre très vite au top 50 français.
Le titre « Didi », extrait du disque, permet à Khaled de se faire connaître dans le monde entier. Le morceau devient le premier grand tube du raï.
En 1993, Khaled sort l’album « N’ssi N’ssi » qui est la bande son du film « Un deux trois soleil » de Bertrand Blier.
En 1994, Khaled reçoit le César de la meilleure musique écrite pour ce film.
En 1996, Khaled enregistre l’album, « Sahra », en collaboration avec Jean Jacques Goldman, avec des titres de plus en plus world, dont le tube « Aïcha » qui devient un classique.
La même année, Khaled chante en duo avec Mylène Farmer, « La poupée qui fait non », lors d’un concert de la chanteuse. Le duo sort par la suite en single.
En 1999, Khaled revient avec le disque « Kenza », prénom de sa fille.
En 2004, Khaled participe à l’album « Agir réagir » en faveur des sinistrés du tremblement de terre dans la région d’ Al Hoceima, au Maroc.
En 2006, Khaled chante en duo avec Cameron Cartio le tube « Henna ».
En 2009, Khaled participe au single « Même pas fatigué » avec le groupe Magic System et sort un nouvel opus, « Liberté ».
En 2012, Khaled revient avec un tout nouveau single « C’est la vie » produit par RedOne , le producteur qui a collaboré avec Lady Gaga, Jennifer Lopez et d’autres stars. Il est actuellement en pleine préparation de son nouvel son nouvel album.