Vous avez une idée du tonnerre, qui fera trembler les consommateurs et les acteurs du marché sur lequel vous projetez de vous positionner. Vous devez lancer votre stratégie marketing et votre communication. Par quoi commencer ? Quelles sont les erreurs à éviter à tout prix ?


Votre offre est peut-être une petite d’or à vos yeux, mais il est important de vous prévenir du bad buzz et de mettre toutes les chances de votre côté pour enrichir votre proposition de valeur et vous orienter sur le bon chemin.

Voici quelques conseils infaillibles à ne pas négliger. 

« Mon produit est sympa, c’est sûr qu’il marchera ! ».

Un client recherche surtout un produit crédible et attractif, ensuite s’il est sympathique c’est un plus mais il ne faut jamais négliger la qualité.

« Mon produit est unique, la concurrence n’existe pas ».

Pas mal de chefs d’entreprise considèrent qu’ils ont eu « l’idée du siècle » et par conséquent, qu’il n’existe aucune concurrence.

Certes votre produit est original, mais il existe toujours une concurrence, même indirecte.

« Je vais sonder ma communauté pour connaître mon potentiel produit ».
Mauvaise idée ! D’une part les questions peuvent être mal comprises et donc le résultat serait faussé. D’autre part, le décalage entre les paroles et les actes des consommateurs est souvent important (problème d’engagement).

«  Je vais utiliser Google Adwords cela va gonfler mes ventes ».

70% des internautes ne consultent pas les annonces payantes visibles sur le web, car ils savent qu’il s’agit d’une publicité déguisée.

« J’ai un beau site, mais flemme de rédiger des articles ».

80% des consommateurs préfèrent obtenir une information en lisant un article de blog, plutôt qu’en consultant une annonce.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.